Après les 1ères Rencontres Epos-France et la mise en ligne de ses sites web hier, c’est une troisième et dernière première (en quelque sorte) étape qui s’accomplit aujourd’hui avec la publication de la première Lettre d’information.

Dans ce premier numéro, la “Vie d’Epos-France”, avec, comme promis, tous les résumés des ateliers menés durant les Rencontres à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Un hommage à Didier Brunel, disparu au printemps dernier, et des portraits des nouvelles recrues de l’équipe Communication et valorisation complètent la rubrique.
Côté “Ingénierie et instrumentation”, il est question de géochimie des gaz des volcans, de la mobilisation autour du séisme de La Laigne et du projet Envirosciences-Pyrénées, réseau dense de stations multi-paramètres pour la connaissance des aléas tectoniques et hydro-gravitaires dans les Pyrénées centrales.

Le nouveau modèle sismotectonique pour les Antilles occupe la nouvelle rubrique “Données”, tandis qu’il est question de b-value et d’un lac pour sismomètre long-terme dans la rubrique “Recherche”.

Vous trouverez également quelques dates d’évènements à venir en fin de numéro avec l’annonce de la publication des sites web.

Bonne lecture !

 

 

Couverture du numéro 1 de la Lettre d'information Epos-France de décembre 2023