Actualités

Première lettre d’information de Geo-INQUIRE

Le projet Geo-INQUIRE (Geosphere INfrastructures for QUestions into Integrated Research) a publié sa première lettre d’information. Vous pouvez la consulter ici.

Les activités et objectifs du projet sont fortement liés à EPOS-France, EMSO, ECCSEL et DataTerra/ForM@Ter et contribuent à un renforcement au niveau européen entre les différentes Infrastructures de Recherche. L’implication française correspond aux priorités et projets nationaux dans le domaine des Sciences de la Terre et les activités ont été sélectionnées pour leur pertinence scientifique.

Geo-INQUIRE est un projet Horizon Europe-INFRA financé par la Commission Européenne. Il est piloté par GFZ Potsdam et a une solide implication française par le CNRS, le BRGM, EMSC, IFREMER et INERIS. La réunion de démarrage aura lieu début octobre à Potsdam, Allemagne.

1 juillet 2022

Numéro spécial Annals of Geophysics sur EPOS

Un numéro spécial des Annals of Geophysics avec 9 articles sur EPOS a été publié fin avril 2022. Intitulé « EPOS a Research Infrastructure in solid Earth: open science and innovation » et sous la coordination de l’ancien Directeur Exécutif de l’Infrastructure, Massimo Cocco, ce numéro est consacré entièrement à EPOS. Il présente le fonctionnement, les aspects innovants et l’impact scientifique d’EPOS et donne des informations plus détaillées sur le TCS Seismology et le futur TCS Tsunami. L’accès aux articles est libre.

20 mai 2022

Rechercher