Le CNRS recrute son Directeur ou sa Directrice Adjoint.e Scientifique de l’Institut National des Sciences de l’Univers en charge des développements instrumentaux innovants pour la recherche et l’observation.

Missions du poste

La direction de l’Institut National des Sciences de l’Univers est organisée en un comité exécutif, formé du directeur d’institut et des Directeurs Adjoints (DA) en charge de domaines thématiques ou transverses. La directrice adjointe ou le directeur adjoint scientifique (DA-S) est un membre de la direction de l’INSU. Il/elle siège au comité exécutif de l’Institut et contribue fortement à la construction du projet stratégique de l’Institut, à son portage et sa réalisation.

La.le DA-S en charge des Développements Instrumentaux Innovants pour la Recherche et l’Observation (DAS DIIRO) de l’INSU assure une fonction transversale au sein de l’institut afin de coordonner les réflexions prospectives et la mise en œuvre des actions destinées à accompagner le développement instrumental innovant au cours de la prochaine décennie. Dans l’exercice de ses fonctions, le DAS DIIRO travaille étroitement avec le Directeur Adjoint Technique (DAT) et s’appuie sur une équipe composée de délégués scientifiques, la Commission Spécialisée Instrumentation Innovante et Transverse (CS IIT) et la Division Technique de l’INSU (DT-INSU).

  • Date souhaitée de prise de fonction : 1er septembre 2024.

 

Modalités de candidature

Les candidatures sont à adresser au DI de l’INSU, Nicolas Arnaud, et se composent :

  • d’un curriculum vitae, incluant une liste de responsabilités de projets, de responsabilités administratives (équipes, GdR, UMR, comités scientifiques, commission spécialisée, …), de publications, et le cas échéant de réalisations et de brevets,
  • d’une lettre de motivation argumentée.

Ce dossier doit parvenir par courrier électronique et au plus tard le 6 juin 2024 à l’adresse suivante : recrut_das_insu@services.cnrs.fr

En savoir plus

Descriptif complet de l’offre