Après les 1ères Rencontres Epos-France et juste avant la publication de la première Lettre d’information, c’est une nouvelle étape concrète de construction et de visibilité de l’Infrastructure de recherche Epos-France qui s’accomplit avec la mise en ligne de ses sites web , dont celui que vous avez sous les yeux.

L’adresse www.epos- france.fr hébergeait jusqu’ici un site dédié à la participation française à EPOS. Le nouveau site, riche de plus de cinquante pages en versions française et anglaise, est la vitrine de l’infrastructure et un point d’accès aux données et services qu’elle fournit. Quelques pages seront encore finalisées dans les jours qui viennent et d’autres seront ajoutées au fil de l’intégration des nouveaux Groupes thématiques et Actions. Un grand merci à tous les contributeurs et relecteurs des contenus !

Les sites web des Actions spécifiques ont également migré vers le nouveau domaine epos-france.fr. Les gestionnaires de ces sites vont adapter les contenus dans les semaines à venir.

Le bouquet de sites est hébergé sur les serveurs de la Direction des systèmes d’information du CNRS, qui gère aussi, depuis peu, les noms de domaines associés. Des redirections provisoires sont mises en place pour l’ensemble des sites depuis les url resif.fr. Cependant, un problème subsiste actuellement d’alerte de sécurité lorsque vous tenter de joindre un site Résif. Pensez à corriger dès à présent vos signets et liens. Le site web l’ObservaTerre reste à l’adresse https://www.observaterre.fr/.

N’hésitez pas à signaler des erreurs de liens ou dans le texte via le formulaire contact du site. Merci !

Les sites :

 

Page d'accueil du site web Epos-France le jour de sa mise en ligne, le 14 décembre 2023.