La 4ième campagne de chaires de professeur junior (CPJ) s’organise actuellement. Lors de la campagne 2023, le concours de la Chaire de professeur junior « SeisObs » concernant le domaine Terre Solide de l’Insu-CNRS a été infructueux. Cette chaire a été reconduite pour la campagne de 2024.

Intitulé complet : Observations sismologiques pour la compréhension des processus physico-chimiques contrôlant la dynamique de la Terre Solide.

L’appel à candidature officiel sera lancé au plus tôt en fin d’année, à la suite de la publication de l’arrêté d’ouverture des CPJ 2024. Il précisera le calendrier précis des différentes étapes, ainsi que les modalités du dépôt de candidatures, du dossier et de l’audition. Nous vous invitons dès à présent à diffuser largement l’information est afin d’attirer le plus grand nombre de candidature sur ce poste de grande importance scientifique et stratégique pour les sciences de la Terre au niveau national.

La présentation de la CPJ « SeisObs », le cadre dans lequel s’inscrit le profil par rapport à la stratégie nationale de l’Insu-CNRS ainsi que les objectifs de recherche et d’enseignement attendus sont synthétisés dans le document joint.

Pour mémoire : l’inscription sur une liste de qualification n’est pas nécessaire pour candidater à un appel CPJ. Le poste SeisObs a une durée fixe de 4 ans. Un financement spécifique de 200 k€ est fourni à la chaire SeisObs en plus du salaire. Ces fonds serviront à financer les salaires des collaborateurs du projet (pour un minimum de 60 %) et le fonctionnement du projet de recherche. Ce projet bénéficiera également du soutien financier de projets ANR en cours en sismologie, du projet européen Geo-Inquire et des PEPR Sous-sol et/ou Irima.

Contact : France Lagroix (france.lagroix [at] cnrs.fr).

En savoir plus

 

Logo MESR