Le site web l’ObservaTerre, mis en ligne en novembre 2022 pour diffuser la science qui fonde les activités Résif, était jusqu’ici accessible à l’adresse public.epos-france.fr, au sein du bouquet de sites web Résif (www.epos-france.fr, mais aussi sismob.epos-france.fr, gpsmob.epos-france.fr, gravimetrie.epos-france.fr, etc.). Depuis sa publication, le site reçoit chaque jour, en moyenne, plus de 50 visiteurs uniques qui consultent plus de 100 pages.
Pour assurer une meilleure visibilité à ce site web qui s’adresse à un très large public, nous l’avons doté d’une adresse en accord avec son nom :
public.epos-france.fr
devient
www.observaterre.fr
L’ancienne url restera valide et sera redirigée vers la nouvelle adresse durant quelques mois. Nous vous conseillons cependant de mettre dès à présent à jour vos liens et signets afin de garantir un accès continu au site.
N’hésitez pas à nous faire part de vos avis et suggestions concernant le site via le formulaire contact.
A noter : le transfert a généré un problème d’accès aux données des stations pour l’élaboration de la carte permettant le suivi de la sismicité de la France. Ce problème est en cours de résolution. Merci de votre patience.
En savoir plus