L’Ecole et observatoire des sciences de la Terre à Strasbourg recherche un.e chercheur.se en Sciences de la Terre pour la construction d’un catalogue de sismicité de référence pour les calculs d’aléa probabiliste.

Postuler sur le portail emplois du CNRS

La personne recrutée contribuera à la construction d’un catalogue de sismicité utilisable pour les estimations d’aléa sismique en France métropolitaine dans le cadre du projet Alceste “Vers une meilleure caractérisation de l’aléa sismique probabiliste en France métropolitaine” résultant d’une collaboration entre l’Action Transverse Sismicité de Résif et le ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des territoires. Ce projet vise à produire une estimation de l’aléa sismique probabiliste à l’horizon 2026.

La personne recrutée sera impliquée particulièrement dans le groupe de travail “GT1 – Construction d’un catalogue de sismicité étendu au-delà des frontières, incluant la sismicité historique et instrumentale” coordonné par Frédéric Masson et Sophie Lambotte (EOST), en collaboration avec l’IRSN.
La personne recrutée sera en contact avec un grand nombre d’équipes de recherche françaises (académiques et d’organismes) et internationales.

  • Durée du contrat : 24 mois
  • Date d’embauche : 1er décembre

En savoir plus

Logo Résif
Logo de l'Ecole et observatoire des sciences de la Terre