Le nouveau plan de communication de Résif 2019-2022 est en cours de déploiement. Entre autre objectifs, il vise à améliorer la visibilité et la connaissance de Résif au sein de la communauté scientifique et à sensibiliser le grand public et les scolaires aux thématiques Résif.

Pour mener à bien ces objectifs, deux actions ont été engagées en priorité : la modernisation de la charte graphique pour tous les supports (web et imprimés) ainsi que la réalisation d’une vidéo de présentation du réseau.

La première étape de la refonte de la charte graphique, confiée à une graphiste professionnelle, est terminée. Elle concernait la modernisation du logo Résif. Le nouveau logo a été choisi entre deux propositions par les correspondants communication Résif. La seconde étape a débuté : une nouvelle plaquette de présentation Résif a été réalisée. Ces deux outils serviront de base au développement de la nouvelle ligne graphique de Résif.

Concernant la vidéo de présentation, celle-ci est désormais terminée. Elle présente le projet, ses objectifs et ses acteurs.

Ils seront tous dévoilés aux rencontres Résif qui se tiendront du 12 au 14 novembre 2019 à Biarritz, et sur ce site web très prochainement.