Observatoires des failles

L’ensemble des données, produits et services sont présentés et détaillés sur le site web du CRL (Corinth Rift Laboratory). Les partenaires français du CRL sont également décrits sur le site. Les principaux produits disponibles sont détaillés ci-dessous :

Forme d’ondes continues : sismomètres, extensomètres, marégraphes

Les données provenant de stations sismologiques (vélocimètres et accéléromètres), des extensomètres et des marégraphes sont disponibles via le Portail de données sismologiques RESIF (centre national français) et le Portail de données sismologiques NOA (centre national grec). Ces deux centres de données sont connectés à EPOS via EIDA et le réseau virtuel _NFOCRL permet d’identifier les données.

Paramètres des séismes

Un catalogue de sismicité est mis à disposition sur le portail de CRL et est connecté à EPOS au travers d’un webservice. Des paramètres de séismes et des mécanismes au foyer sont également mis à disposition par l’Observatoire National d’Athènes et l’Université de Patras.

Données et produits GNSS

Les données sont disponibles via le portail CRL ainsi que différents produits (séries temporelles, coordonnées, délais troposphériques, skyplot residuals, etc.).

Données et produits INSAR

Les données sont disponibles via le portail CRL, ainsi que différents produits (interférogrammes, vitesses, etc). Le portail CRL contient également des données sur la géologie, la sismicité historique, et bien d’autres.

Publié le 15 mai 2020.

Rechercher